DALI

Descriptif :

De nouvelles séries de luminaires de secours avec protocole standard DALI, fabriquées en conformité avec la norme EN 62386 et compatibles avec toutes les centrales électriques DALI*.

FONCTIONNALITÉ

SYSTEMES DE SUPERVISION CENTRALISEE DALI

Nouveau

Avec l’arrivée de la domotique dans les systèmes modernes, le contrôle de la lumière joue un rôle important au niveau de la sécurité, du confort et de l’efficacité énergétique. Actuellement il existe différentes normes qui permettent l’ajustement automatique du système. DALI (Digital Addressable Lighting Interface) fait partie de celles-ci, protocole standard international conforme à la norme EN 62386, qui garantit l’interchangeabilité entre différents fabricants ECG, une installation simple et une programmation flexible.

DALI est un système standard partagé par toute l’industrie de l’éclairage. C’est la norme EN 62386 qui définit spécifiquement le protocole, inclus dans la norme EN 60929 relative aux ballasts électroniques.

Le protocole DALI, par l’utilisation d’un seul et même interface (Master DALI), permet de gérer simultanément les contrôles d’éclairage, les détecteurs, les unités de contrôle, les ballasts électroniques et les lampes, y compris les éclairages de secours.

Le Master DALI (ou porte d’entrée) doit prendre en charge le protocole défini dans la norme EN 62386-202 - Eclairage de secours autonome (appareil type 1).

CONFORMITE REGLEMENTAIRE DES PRODUITS

EN 62386-101, EN 62386-102, EN 62386-207, EN 62386-202 EN 60598-1, EN 60598-2-22

Les produits conformes à la norme DALI sont disponibles sur demande.

AVANTAGES

Les systèmes DALI sont installés en utilisant le même matériel que pour les installations électriques, sans câble blindé ni polarisé. Le système est adressable, chaque composant a son propre numéro ID, ainsi il peut être programmé et configuré pour une fonction spécifique ou être reconfiguré à volonté si nécessaire, en modifiant les paramètres. Allumage, ajustements, scènes d’éclairage et mesurages fonctionnels peuvent être gérés au niveau du produit, des groupes ou de la totalité du système.

DALI ET SECOURS

Le plus grand avantage offert par DALI au niveau de l’éclairage de secours est d’avoir un bus de champ unique pour connecter l’éclairage ordinaire et l’éclairage de secours. Ceci simplifie grandement le câblage du système (bus) et la programmation de tout le système d’éclairage. La connexion des luminaires de secours Linergy à DALI les adressera automatiquement.

DALI

Caractéristiques générales

La norme EN 62386-202 vous permettra de :

  • Vérifier l’état de la source lumineuse (lampe ou module LED)
  • Vérifier la batterie
  • Effectuer ou planifier des tests de fonctionnement et de durée sur l’appareil individuellement, sur des groupes ou tout le système
  • Vérifier l’intensité de l’éclairage sur les appareils Eclairage Seul (SL) et Permanents (SA)
  • Dimmer la source lumineuse en suivant la courbe logarithmique pour un maximum de confort