Employé technique

Linergy est un groupe international d'origine italienne, spécialisé dans l'éclairage de secours.
Nous sommes à la recherche d'un
employé technique enthousiaste et flexible pour notre département technique interne/externe.



En collaboration avec les représentants commerciaux, vous êtes le lien entre le client et l'entreprise en ce qui concerne le service après-vente.
Vous aurez également des contacts réguliers avec les clients et vous les aiderez par téléphone ou par courrier électronique.

Profil

Après une période de formation au sein de l'entreprise, vous réaliserez la maintenance et la réparation des produits Linergy. Vous serez amené à détecter les pannes et à résoudre les problèmes techniques liés aux appareils. Vous testez les équipements après réparation. Vous proposez des solutions techniques et interagissez avec la maison mère en Italie et les autres service de la société. Vous réalisez de temps en temps et après avoir été formé des interventions sur site chez les clients.

Vous disposez idéalement d'un bachelier en électronique et/ou d'une première expérience comme électronicien. Vous aimez le contact avec les clients, résoudre des problèmes et trouver des solutions techniques et commerciales. Vous communiquez facilement et appréciez interagir avec vos collègues. Vous êtes une personne débrouillarde et responsable. Vous aimez apprendre en continu. Un bon niveau en anglais et/ou italien est un réel atout.

Compétences liées au poste

- Identifier les pièces défectueuses ou usées et les réparer ou les remplacer.
- Vérifier le fonctionnement d'un appareil par des essais et des tests de fonctionnement et régler les paramètres avant de le renvoyer au client.
- Informer les clients des conditions de transport (coût, formalités, etc.)
- Proposer une solution commerciale
- Suivre les clients ou les fournisseurs : proposer des solutions en cas de problèmes (livraison, garantie, réglementation, ...).
- Enregistrer le suivi des interventions et transmettre l'information au service concerné
- Identifier et remplacer les composants des circuits imprimés
- Suivi des stocks de produits, identification des manques
- Passer des commandes
- Domaine : Electricité
- Enregistrer les plaintes et fournir au client une première réponse ou solution en fonction du problème (retard, perte, casse, etc.).
- Détecter les problèmes et anomalies d'assemblage et apporter des solutions techniques (esthétique, ajustement, coupe, etc.).
- Estimer le prix et la durée de la réparation
- Obtenir des informations sur les circonstances du défaut et établir un premier diagnostic
- Analyser la demande du client et proposer une solution commerciale (type d'équipement, formules d'abonnement, etc.)
- Localiser le défaut ou le dysfonctionnement au moyen de contrôles, d'essais et de mesures.
- Former les clients à l'utilisation, à la maintenance et au réglage des paramètres.

Compétences personnelles

- Avoir la capacité d'apprendre
- Respecter les règles et les accords
- Pouvoir établir un contact
- Orienté résultat
- Être capable de s'adapter à des circonstances changeantes (flexibilité)
- Être commercial
- Planification (= commande)
- Sens de la précision
- Pensée créative (inventivité)
- Gérer le stress
- Etre orienté client
- Travailler ensemble comme une équipe soudée
- Travailler de manière indépendante

Offre

- Nous vous offrons un emploi stimulant dans une entreprise dynamique/familiale 
- Une bonne formation dans le domaine spécifique de l'éclairage de sécurité.
- Un package salarial attractif avec des avantages extra-légaux (chèques repas, éco chèques)
- Ambiance de travail agréable au sein d'une équipe motivée et soudée
- Poste à pourvoir immédiatement !
- Horaires de travail de 8 à 17 heures et le vendredi jusqu'à 16 heures (pause déjeuner de 12 à 13 heures).
- Voiture de société

Lieu 

LINERGY BENELUX
Doornveld 21 1731 ZELLIK

Études requises

- TSO 3ème degré Techniques d'installation électrique
- BSO 3ème degré - Électricité industrielle - 7ème année
- Ou équivalent par l'expérience

Expérience professionnelle

- Expérience limitée ( < 2 ans )


Compétences linguistiques

- Néerlandais (très bon)
- Français (très bon)
- Anglais (bon)
- La connaissance de l'italien est un atout

Contrat

- Emploi permanent
- Contrat à durée indéterminée
- Emploi à temps plein
- Travail de jour



Où et comment postuler ?

Par courrier électronique : lina@linergy.be
Nous contacter : Mme Lina Tamri